Ashtanga, Hatha Yoga, Yoga-nidrà et Vinyasa-flow

 

Ashtanga Yoga

Ce cours est inspiré de l’ashtanga-yoga ou du power-yoga. C’est une pratique dynamique qui développe la respiration, l’endurance, la force et la souplesse.

Les séquences d’ashtanga-vinyasa ont été redécouvertes par Pattabhi Jois et Krishnamacharya dans un ancien manuscrit. Elles proviendraient du texte «Yoga Karunta». Les mouvements synchronisés avec la respiration sont enchaînés les uns avec les autres, comme des perles que l’on enfilerait sur un collier.

Cette pratique génère de la chaleur qui va purifier l’organisme et soutenir le système nerveux. La pratique se termine par une relaxation et un travail sur le souffle (pranayama). Ce cours dure 75 minutes.

 

Hatha Yoga

Le hatha-yoga est une approche plus douce du yoga. Ce cours s’adresse à tout le monde. Avec bienveillance, on cherchera à développer ses points forts tout en acceptant ses limites.

En dynamique ou en statique, les asana (postures) soutenus par la respiration sont suivis de pauses permettant à l’organisme d’assimiler le travail du corps par l’esprit. Le hatha-yoga va également utiliser la concentration, la visualisation pour atteindre l’état d’unité qu’il recherche.

L’homme est vu comme un trait d’union entre le ciel et la terre.

En se mettant à l’écoute de sa respiration et de son corps, l’agitation de l’esprit se calme peu à peu, jusqu’à ce que survienne le silence. C’est dans cette paix, nous dit le yoga, que peut se révéler notre véritable nature.

 
Yoga-nidrà
 
Le yoga-nidrâ sera intégré dans tous mes cours de yoga.
Yoga du rêve et du sommeil lucide, le yoga-nidrà est une technique de relaxation très puissante qui permet à l'organisme de relâcher les tensions physiques, psychiques et émotionnelles. 
Ce cours s'adresse à tout le monde, il ne demande pas de souplesse particulière puisque la plus grande partie du cours se passe allongé sous une couverture. Ce cours est particulièrement indiqué pour des personnes souffrants de troubles du sommeil. Une séance de yoga-nidrà procure une détente profonde et régénère le corps. Les séances guidées vous entraîneront dans des voyages intérieurs, aux portes de l'inconscient.
 
 

Vinyasa-flow

Vinyasa ou l'art des séquences. Traduit littéralement du sanskrit "nyasa" qui signifie "placer" et "vi" qui veut dire "d'une certaine manière", le cours de vinyasa flow est construit sur une suite de postures qui s'enchaînent de manière fluide et dynamique. Guidé et animé par la respiration, nous pouvons le comparer à une méditation en mouvements.

Le yoga que Suzanne enseigne est dynamique et fluide. Elle l’aborde avec une approche douce et adaptée à ses élèves et intègre également la précision et l’alignement dans les postures.

 


Tarifs:

Ashtanga Yoga:
10 cours pour 230.- (valable jusqu'en décembre 2014)
6 cours pour 144.-
cours occasionnels pour 25.-
Etudiants / AVS : 20.- le cours

Hatha Yoga et yoga nidrà:
10 cours pour 220.- (valable jusqu'en décembre 2014)
6 cours pour 132.-
Etudiants / AVS : 18.- le cours

Si vous souhaitez prendre 2 cours par semaine, un rabais vous sera proposé.

 

Voir les horaires des cours